Le groupe Samsung vient de publier un communiqué dans lequel il indique que son patron, Lee Kun-hee a été hospitalisé à la suite d'un infarctus du myocarde. Ce dernier recevrait actuellement un traitement spécifique visant à lui éviter les dommages cérébraux.

Samsung  Hospitalisé depuis samedi soir à 22h56, Lee Kun-hee a intégré le service de réanimation cardiopulmonaire dans l'établissement hospitalier de l'Université Soonchunhyang. Il a ensuite été transféré au Samsung Medical Center après une opération du coeur.

La firme partage un pronostic médical encourageant pour son dirigeant, qui devrait toutefois rester alité plusieurs jours. Les risques cérébraux sont présentés comme faibles, malgré tout, le groupe aurait déjà effectué des fusions et restructurations depuis plusieurs mois en vue de préparer la succession du PDG qui affiche des problèmes de santé depuis plusieurs années déjà.

Âgé de 72 ans, Lee Kun-hee est considéré comme l'homme qui a permis à Samsung de véritablement percer sur le marché mondial dans l'électronique grand public depuis la fin des années 1960, il est également actuellement l'homme le plus riche de Corée du Sud.

Source : Le Monde