Samsung : un smartphone prend feu dans un avion, évacuation d'urgence des passagers

Le par Jérémy L.  |  4 commentaire(s) | Source : The Seattle Times
samsung-logo-new

Un smartphone de la marque Samsung a pris feu dans un avion. Le téléphone a été identifié comme étant un Samsung Galaxy A21.

Le téléphone appartenait à un passager du vol 751 d'Alaska Airlines. Il a subitement pris feu juste après l'atterrissage de l'avion. Le feu a été maîtrisé par l'équipage grâce à un sac de transport et un extincteur.

Galaxy A21s 02

L'accident a généré énormément de fumée et les capitaines de l'avion ont dû déclencher la procédure d'évacuation d'urgence. « L'incendie a été maîtrisé et les passagers et l'équipage ont été évacués de l'avion » a annoncé l'aéroport de Seattle-Tacoma sur son compte twitter.


Au total, 128 passagers et six membres d'équipages ont été escortés hors de l'avion. Certaines personnes ont été légèrement blessées lors de l'incendie. Le communiqué indique que « seules des éraflures et des contusions mineures » ont été signalées par les passagers.

D'après le propriétaire du smartphone, il s'agissait d'un Galaxy A21 qui suite aux dégâts du feu était méconnaissable. Pour l'heure, il s'agit d'un cas isolé, la batterie intégrée au smartphone a dû surchauffer jusqu'à créer ce début incendie.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7035 points
Le #2141421
Avec les recharges toujours plus rapide cela risque de devenir un fait divers de plus en plus courant ... il parait que cela arrive aussi aux véhicules électrique.
ciol2810 offline Hors ligne Vétéran icone 2118 points
Premium
Le #2141448
J’espère que c’est un cas isolé et que l’on ne va pas se retrouver avec un galaxy note 7 bis
Desaunay offline Hors ligne Vétéran avatar 1270 points
Le #2141451
Accumuler un max d'énergie dans le plus petit espace possible afin de la récupérer le plus vite possible s'appelle généralement "fabriquer un explosif".
jacob13 offline Hors ligne VIP icone 6639 points
Le #2141551
smalldick a écrit :

Avec les recharges toujours plus rapide cela risque de devenir un fait divers de plus en plus courant ... il parait que cela arrive aussi aux véhicules électrique.


pour les véhicule électrique ,il est conseillé d'immerger la batterie donc le véhicule pendant plusieurs heures.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/quand-une-voiture-electrique-prend-feu-il-lui-faut-une-piscine-03-06-2019-8085069.php
Pour un smartphone une choppe de bière suffi.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire