Lors du lancement de son dernier smartphone de référence, le Galaxy Note 9, le géant coréen Samsung n'a pas manqué de vanter les mérites de son appareil mobile côté gaming en mettant en avant les performances de son SoC mais aussi la présence d'un système de refroidissement Water Carbon Cooling System spécifique.

Pour démontrer ses ambitions, il a exploité un partenariat avec Epic Games pour proposer Fortnite pour Android pré-installé sur son smartphone. Cet appétit pour les exclusivités sur les jeux mobiles pourrait se manifester de nouveau prochainement.

Selon The Inquirer, Samsung chercherait à investir 40 millions de dollars pour s'assurer des exclusivités avec le studio Niantic, à l'origine des jeux Pokemon Go ou Ingress. Cela concernerait notamment le développement d'un jeu dans la franchise Harry Potter.

Il n'est pas précisé s'il s'agira d'une exclusivité autour du titre Harry Potter : Wizards Unite attendu l'an prochain ou bien si cela donnera lieu à un jeu spécifique pour le fabricant coréen. The Inquirer précise que le partenariat incluera aussi une coopération autour du titre Ingress mais pas pour Pokemon Go

Si Samsung cherche ici un nouveau moyen pour différencier ses smartphones de la concurrence, Niantic espère trouver de son côté de quoi pouvoir alimenter sa croissance en amont d'une possible introduction en Bourse.

Un accord pourrait être officialisé d'ici la fin de l'année et constituerait sans doute alors un atout pour le futur Galaxy S10 attendu en février prochain pour le MWC 2019 de Barcelone.

Source : The Inquirer