Max Hayden n'a que 16 ans, mais il est déjà à la tête de 1,7 million de dollars. Son truc ? La vente de consoles PlayStation 5 et Xbox Series X au prix fort.

Max Hayden

Selon TechTimes, l'adolescent du New Jersey se serait de lui-même lancé dans un business florissant en revendant des PlayStation 5, Xbox Series X et chauffages d'extérieur.

Depuis le garage de ses parents, il a rapidement réussi à monter un réseau auprès de grossistes pour s'accaparer des stocks de consoles avant même qu'elles ne soient proposées aux clients finaux. Profitant du phénomène de pénurie, il revendait ensuite légalement les machines à des prix deux à trois fois plus élevés que le prix conseillé.

Son activité, organisée en marge de ses cours au Lycée ont littéralement explosé dans le contexte de pandémie... De quoi l'encourager à diversifer ses activités et à revendre également chauffages d'extérieur, tondeuses à cheveux, haltères... Avec deux amis payés 15 dollars de l'heure pour gérer l'expédition des commandes, l'adolescent a admis travailler jusqu'à 40h par semaine pour profiter de la situation au maximum. Il serait ainsi parvenu à générer plus de 1,7 million de dollars de bénéfices.