Xiaomi multiplie les sorties de matériel ces derniers mois et a récemment lancé une offensive sur le marché des téléviseurs. Son dernier téléviseur en date, le Mi TV Q1 n'est toutefois pas aussi performant que ce que Xiaomi n'a eu de cesse de marteler.

Xiaomi Mi TV Q1 75

Il apparait ainsi que contrairement à ce que Xiaomi annonçait, le téléviseur n'est pas capable de gérer la 4K à 120 Hz en natif. Face à la polémique qui jette le doute sur l'ensemble de la communication de Xiaomi pour tout son catalogue de produits, la marque a tenu à s'excuser.

Xiaomi concède ainsi que son téléviseur n'est pas capable de décoder la 4K native en 120Hz de par les limitations matérielles de son appareil. La marque ajoute toutefois qu'il est possible d'upscaler une source 4K 60Hz en 4K 120 Hz grâce à sa puce MEMC. La marque promet ainsi qu'elle procédera à des changements de termes dans sa communication afin d'être plus claire sur ce point à l'avenir.

Par ailleurs, Xiaomi indique que les clients insatisfaits ou qui se sentent dupés dans l'affaire pourront demander à retourner gratuitement le produit à la marque et à obtenir un remboursement intégral. Malgré tout, aucune compensation supplémentaire n'est prévue à ce jour.