rhianna pratchett Outre le fait qu'on admettra volontiers que Mirror's Edge en lui-même ne disposait pas d'une trame passionnante, on ne peut qu'être intéressé par ces quelques mots lâchés par Rhianna Pratchett, qui s'est occupée d'écrire l'histoire du jeu. Concrètement, elle reproche à l'industrie du jeu vidéo, et plus précisément  à ceux qui les conçoivent, de ne pas savoir impliquer correctement les scénaristes de jeux dans le développement de ceux-ci.

Et il serait bien imprudent de négliger ainsi cet aspect du jeu vidéo, qui commence tout juste à faire ses dents. Dans le même ordre d'idée, Harry Gregson-Williams, qui a travaillé sur la partition de Metal Gear Solid à partir du second volet, ne travaillait pas côte à côte avec les équipes de Konami, même si cette façon de travailler était voulue. Mais on parle écrit ici toutefois, alors revenons au sujet.


Un désir de considération
Rhianna, qui doit avoir bien des avantages à porter un tel prénom (quoique Pratchett, ce n'est pas mal non plus), estime que les personnes chargées d'écrire l'histoire d'un jeu sont placées dans des "boîtes", sous-entendu qu'elles se sentent exclues lors de l'élaboration d'un jeu.

"Je pense que beaucoup plus de développeurs sont conscients des besoins des scénaristes, mais qu'ils ne savent pas vraiment comment les intégrer dans l'équipe... Il m'est arrivée d'être sur des projets où je n'avais rien vu du jeu !"

Espérons que cette dernière phrase ne s'applique pas à ce qui s'est passé pour Mirror's Edge. Mais ne soyons pas méchants.

Source : develop