Seagate GoFlex Satellite : disque dur entièrement sans-fil

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s) | Source : CDRinfo
Logo Seagate

Le constructeur Seagate a présenté son disque dur GoFlex Satellite qui est entièrement sans-fil.

Logo SeagatePas de fil tout d’abord pour l’alimentation. Une fois sa batterie interne rechargée à l'aide d'une connexion USB, le disque dur externe Seagate GoFlex Satellite profite d’une autonomie de 5 heures en fonctionnement et de 25 heures en veille.

Pas de fil non plus pour les transmissions de données. Ces dernières passent par une liaison réseau sans-fil Wi-Fi 802.11n.

Bref, un double avantage pour les utilisateurs nomades : pas de câble à sortir et pas de dispositif qui vient pomper la batterie de leur netbook ou de leur tablette tactile.

Et cerise sur le gâteau : une fois de retour à la maison, ils bénéficieront d’un disque dur avec des taux de transferts assez confortables, puisque l’interface qui sert pour le rechargement est l'USB 3.0.

Seagate GoFlex Satellite 2 Seagate GoFlex Satellite 1
Le disque dur sans-fil de Seagate ( cliquer pour agrandir )

Pour ceux que cela intéresse, ce disque dur externe sans-fil Seagate sera disponible au mois de juillet prochain dans une version 500 Go livrée avec des logiciels de synchronisation de données sur Mac et PC. Il faudra compter dans les 150 euros pour se le procurer.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
torp offline Hors ligne Héroïque avatar 909 points
Le #782781
Pas "sur mac et PC", il faut dire "sur mac et windows", sous linux il n'y en a pas besoin.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire