second life logo SecondLifeLogo " Dès le 22 janvier 2008, il sera interdit de proposer d'intérêts de tout retour direct sur investissements ( que ce soit en Linden dollars ou une autre devise ) de quelque objet que ce soit dans Second Life sans une preuve d'un accord d'enregistrement légal auprès du gouvernement ou d'une charte d'institution financière ", écrit Linden Labs dans un billet de son blogue.

" Nous mettons en place ces nouvelles règles après avoir examiné les plaintes de résidents, les activités bancaires et la loi, et nous le faisons pour protéger nos résidents et l'intégrité de notre économie ", ajoute la firme.

En effet, certains habitants de ce monde virtuel ont perdu de l'argent en faisant confiance à des banques comme Ginko Financial ( voir notre actualité en août dernier ). La décision de Linden Labs a donc pour objectif de clarifier la situation et de ramener la confiance des internautes en son Second Life, après l'interdiction des casinos l'année dernière. Reste à voir si cette décision stabilisera l'économie de ce monde virtuel et si elle aura un impact significatif sur la confiance des utilisateurs. De même, il sera intéressant d'observer dans les mois à venir vers quelles alternatives s'orienteront les résidents qui utilisaient des banques sur Second Life.