Soldes d'hiver : conseils de sécurité

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
ecommerce

VASCO Data Security International prodigue quelques conseils de sécurité à l'heure du début des soldes d'hiver.

ecommerceD'après la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, 66 % des internautes français ont l'intention d'utiliser Internet pour les soldes d'hiver. Pour 80 % d'entre eux, ce recours au Net devrait se concrétiser par un cyberachat.

Éditeur de logiciels de sécurité spécialisé dans les produits d'authentification, VASCO Data Security International a publié une série de conseils et recommandations en appelant à la vigilance lors des achats en ligne.

Pour le grand public et les consommateurs, ces conseils sont de bon sens mais méritent néanmoins d'être rappelés. Nous les reproduisons ci-dessous :

  • Achetez sur un site de confiance ou reconnu. Se risquer à communiquer ses coordonnées de carte bancaire à un site inconnu augmente les risques d'usurpation d'identité ou d'utilisation illicite de ces précieuses informations. Examinez le canal de vente en ligne avant de procéder à un achat. Cela passe par la consultation des conditions générales de vente, des informations de contact, des frais de livraison et de tout autre point facturé en sus.
  • Ne cliquez jamais sur les emails ou liens provenant d'expéditeurs que vous ne connaissez pas, surtout s'il est question d'offres bien trop alléchantes pour être vraies.
  • Assurez-vous de disposer d'antivirus et anti-spyware à jour sur votre ordinateur. Effectuez des sauvegardes régulières de vos données.
  • Assurez-vous que le site Web auquel vous communiquez les coordonnées de votre carte bancaire est sécurisé.
  • De préférence, évitez de faire des achats depuis un ordinateur public, ce type de machines n'étant souvent pas suffisamment protégé. La même prudence doit s'appliquer aux connexions via un réseau Wi-Fi publique, proie trop facile pour les cybercriminels qui peuvent récupérer les données.
  • Utilisez des mots de passe compliqués afin de protéger vos données personnelles ou de compte.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire