Madworld (12) Les échecs successifs de jeux Mature sur Wii, au niveau des ventes, pourraient faire en sorte que les éditeurs ne se concentrent désormais plus que sur des productions grand public. Sega, spécialiste ces derniers temps des contre-performances sur la machine, réalisées notamment par The House of the Dead : Overkill et MadWorld, n'a toutefois pas l'intention de baisser les bras, qu'on se le dise. Le Game Over n'est pas encore affiché sur l'écran, comme en attestent les déclarations de Gary Dunn, Managing Directeur du Développement chez Sega Europe.


Sega, c'est toujours plus fort que toi ?
Tout d'abord, il affirme que "House of the Dead : Overkill a été un titre rentable pour nous [Sega]". Quand les chiffres US nous étaient parvenus, malgré la déception quant à leur faiblesse, Sean Ratcliffe de Sega n'avait également pas tiré la sonnette d'alarme, en se satisfaisant du score alors obtenu. MadWorld a quant à lui été un projet plus risqué, mais il ne signe en aucun cas pour la firme la fin de l'aventure des jeux Adulte sur Wii.

"Vous devez repousser les frontières et explorer. Je pense que bien que MadWorld ne se soit pas aussi bien vendu commercialement que ce que nous espérions, je ne dirai pas que c'est la fin de la partie pour les jeux Adulte sur Wii de la part de Sega."

Ce qu'il faudrait sans doute aussi prendre en compte, c'est que MadWorld n'est pas seulement un titre ultra brutal, c'est aussi un soft au principe bien particulier, et tout de même répétitif. Et noir et blanc, oui. Ce qui a dû forcément jouer dans la balance, la violence n'étant pas responsable de tout.

Source : Games Industry