Le SELL dresse le portrait robot du joueur Français

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
jeux video

LE SELL, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs a récemment publié une étude qui présente le portrait-robot du joueur français en 2021.

Cette année 2021 a été particulièrement favorable au secteur du jeu vidéo : si la pandémie a retardé le développement et la sortie de certains titres, et que les pénuries ont limité la production de machines, les divers confinements et tendances au télétravail ont largement réorienté les Français vers les loisirs multimédias, et donc en partie vers le jeu vidéo.

Le SELL livre ainsi un bilan positif du secteur avec un marché du jeu vidéo en pleine santé.

Best-of_Jeux_Vidéo_2014_Top

Selon l'étude, 73% des Français joueraient ainsi occasionnellement (au moins une fois par mois) à des jeux vidéo, soit 38 millions de personnes. On assiste à une progression de 2 points de pourcentage comparé à 2020. Les joueurs réguliers (une fois par semaine) sont également plus nombreux : 58% cette année soit 6% de plus que l'année passée.

Le SELL note que le "caractère social du jeu vidéo s'est confirmé en 2021 : 61% des joueuses et joueurs considèrent que le jeu vidéo permet de créer du lien social".

33% des sondés déclarent ainsi avoir réussi à se faire des amis en jouant à des jeux vidéo.

Globalement, 53% des joueurs interrogés sont des hommes et 47% sont des femmes avec en moyenne 2,2 plateformes de jeu de prédilection : le smartphone en tête avec 51% des joueurs, suivi de la console de salon avec 49% des cas.

En France, l'étude montre que le jeu de plateforme est le plus joué suivi du jeu d'aventure et des jeux "casual".

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 48888 points
Le #2149989
"En France, l'étude montre que le jeu de plateforme est le plus joué suivi du jeu d'aventure et des jeux "casual"."

Ben aux USA, c'est plus bourrin genre "je t'éclate la gueule car je n'aime pas lire des quêtes". Bastoooooon ! (Donjon de Naheulbeuk)

En Chine c'est plus... Heu... Oups, désolé, ils ne peuvent plus jouer. Suis-je distrait.
Ritooon offline Hors ligne Vétéran icone 1033 points
Le #2150158
Le problème des sondages, c'est que faut y répondre et généralement personne veut le faire, ça donne des résultats comme ça ..

Y a 0% de joueurs PC, comme quoi, ce portrait est faux
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire