De manière surprenante, le cofondateur de Mega a démissionné de son poste de directeur général du groupe. Un choix assumé pour Kim Dotcom afin de se concentrer sur sa défense dans l'affaire MegaUpload et assouvir ses ambitions politiques en Nouvelle-Zélande avec la création d'un parti pour les élections législatives de novembre 2014.

Baboom Pour autant, Kim Dotcom a rapidement précisé que le travail sur le projet de plateforme de musique Megabox se poursuit. TorrentFreak a obtenu des informations supplémentaires à ce sujet. Il n'est ainsi plus question de Megabox mais de Baboom.

Un lancement est toujours prévu pour dans quelques mois. Néanmoins, aucun calendrier précis pour ce projet sur lequel planchent vingt-deux développeurs. La plateforme ne sera pas opérée par Mega mais par une société appartenant à Kim Dotcom.

Selon celui-ci, le service sera lancé sur Baboom.com - domaine actuellement détenu par un Australien - et mis à disposition des artistes afin qu'ils gèrent tous les aspects de leur carrière :

" Je suis vraiment excité au sujet de Baboom. J'ai hâte que les artistes voient ce que j'ai créé pour eux. […] Les artistes n'ont jamais eu plus de liberté, transparence et contrôle. "

Pour Baboom, Kim Dotcom tient un discours similaire à celui qu'il tenait pour Megabox. Pour les utilisateurs, il y aura un accès gratuit à la musique avec une compensation issue des revenus publicitaires pour les artistes. Une version payante permettra de s'affranchir de la publicité.

Du temps où Kim Dotcom parlait encore de Megabox, il était question d'une plateforme en HTML5 mais pas de client à la manière d'iTunes, ainsi que du principe de la Megakey, à savoir le remplacement d'une partie des publicités sur les sites Web consultés par l'utilisateur par des publicités du réseau Mega.

Le devenir de Baboom sera conditionné par sa capacité à attirer des artistes en dépit de la réputation sulfureuse de Kim Dotcom. Une capture publiée par TorrentFreak fait apparaître Will.i.am, Alicia Keys et Robbie Williams. Cependant, il s'agit seulement de maquettes.