4 millions de membres sur Copains d'avant

Le par Dimitri T.  |  12 commentaire(s)
copaindavant.com

Le service en ligne Copains d'avant, mis en place pour l'Internaute Magazine, permet aux anciens camarades, de classe ou d'un club de sport par exemple, qui se sont perdus de vue de se retrouver quelques années plus tard.

Copaindavant comLe service en ligne Copains d'avant, mis en place pour l'Internaute Magazine, permet aux anciens camarades, de classe ou d'un club de sport par exemple, qui se sont perdus de vue de se retrouver quelques années plus tard. Pour cela, les membres remplissent des fiches individuelles contenant une ou plusieurs photos ( vieilles ou récentes, individuelles, de classe ou familiales ) et des informations les concernant ( établissements scolaires fréquentés, profession actuelle, quartier de résidence, etc. ) et laissent leur adresse électronique ( cachée sur la fiche ) pour pouvoir être contacté.

Souvenez-vous, au début du mois de janvier dernier, nous vous annoncions 3,5 millions d'inscrits. Le succès se confirme puisque ce nombre a continué de croître et atteint les 4 millions, soit 500.000 nouveaux membres en à peine 2 mois. Quant au nombre de photographies mises à disposition par les membres, il est passé de 650.000 à 1 million au cours de la même période.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
zolo offline Hors ligne Vétéran avatar 1419 points
Le #159774
Ce site est une grosse arnaque... On vous propose de vous inscrire gratuitement en vous laissant croire que vous pourrez contacter les autre membre de copain d'avant. Mais une fois vos coordonnée rentré s dans leur base de donnée, vous vous rendez compte qu'il faut payer une vingtaine d'euro pour avoir un abonnement et pouvoir accèder aux mails des autre membre et pouvoir les contacter et ce pendant seulement 1 an
Anathorn offline Hors ligne Héroïque icone 883 points
Le #159775
+1... Mais ce n'est pas vraiment une "arnaque" au sens propre du mot... Ils font tous comme ça...

Comme d'habitude... C'était gratuit pour attirer du monde, maintenant, faut payer...
Kankuro offline Hors ligne Héroïque avatar 939 points
Le #159776
Pas mieux. Bizarre, dans l'article rien ne précise que c'est PAYANT.

J'aurais cru que Generation NT (GNT Média) était dans le même groupe que L'Internaute (groupe Benchmark), mais en fait il semble que non.
Chitzitoune away Absent VIP avatar 22230 points
Le #159777
+1 aux commentaires du dessus.
Le résultat, c'est que sur les millions, une bonne partie se sont inscrits, puis sont partie aussitôt, et ne sont que des "fantômes", qui de toute façon sont impossibles à recontacter.

@Anathorn : non il font pas tous comme cela, y'en a des vraiment gratuits. Eux utilisent une pratique pas très loyale et malhonnête, donc très proche de l'arnaque.
Cédric offline Hors ligne Vénéré avatar 3633 points
Le #159778
Et - 10 000 à Kankuro
- Hipparchia - offline Hors ligne Vétéran avatar 1401 points
Le #159781
Il pourraient se payer par la pub...

Je voulais m'y inscrire et bien je ne le ferai pas.
yoadip offline Hors ligne Vénéré avatar 2756 points
Le #159793
La pub, c'est bien quand il y a du monde, mais comme Chitzitoune l'a dit, pas beaucoup utilise en réalité le site, donc la pub ne doit pas être très rentable.
Chitzitoune away Absent VIP avatar 22230 points
Le #159795
@yoadip :

pas beaucoup l'utilise car il est payant, faut pas inverser hein

Car à la base, y'a énormément de monde qui y va, intéressés par le principe, mais qui repartent très vite, une fois inscrit, car faut payer pour contacter les autres.

Sur 4 millions d'inscrits, je serais très curieux de savoir combien l'utilisent encore 6 mois après leur inscription.... Alors qu'en se basant sur la pub (ou même en proposant des services "plus"), y'aurait largement de quoi payer le truc vu l'engouement.
jvachez offline Hors ligne Vétéran avatar 2400 points
Le #159798
Il devrait être obligatoire de préciser que c'est payant avant l'inscription. Beaucoup trop de sites marquent juste inscription gratuite sur l'accueil pour récupérer des infos sur les gens.
:D offline Hors ligne VIP avatar 13120 points
Le #159835
passado
http://fr.passado.com/index.aspx

la meme chose mais gratuit. pas d'abonnement, vraiment gratuit.

si tous ceux de "copains d'avant" le savaient, le site deviendrait desert. le plus dur est d'avoir l'info.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire