Voilà qui arrive comme une mauvaise blague à la veille de Noël : SFR a annoncé augmenter les tarifs de ses forfaits RED. Dans un email adressé à ses abonnés ce lundi, l'opérateur évoque "Plus de gigas dans votre nouvelle offre" et une augmentation de tarif de 3€ par mois.

RED-by-SFR-nouveau-logo

Impossible d'y échapper : SFR annonce revaloriser ses offres en ajoutant quelques Go dans les enveloppes data et en surfacturant l'opération qui n'est pas optionnelle, mais imposée aux utilisateurs.

Que l'on soit clair : il s'agit bien là d'une modification unilatérale de contrat qui permet aux utilisateurs de résilier leur contrat sans pénalités d'aucune sorte. L'augmentation sera appliquée à compter de janvier 2021, vous aurez donc jusqu'en avril pour résilier de la sorte.

Rappelons que SFR est un opérateur habitué de ces hausses tarifaires, une pratique souvent dénoncée par les associations de consommateurs et qui entache globalement tout le secteur des télécoms à l'heure où ces derniers appellent au soutien de leurs abonnés pour encaisser les investissements des infrastructures 5G.