Les difficultés rencontrées lors du rapprochement entre SFR et Numericable ont conduit à un certain mécontement des abonnés et à une fuite significative de clients vers les autres opérateurs.

SFR-logo Mais depuis le début de l'année et la reprise en main de l'opérateur télécom par les lieutenants proches de Patrick Drahi, une reconquête des clients s'est amorcée et redonne le sourire au patron d'Altice.

Cette tendance s'est maintenue sur jusqu'à présent, au point que Patrick Drahi a indiqué à l'occasion de l'inauguration des nouveaux locaux d'Altice que SFR avait regagné autant de clients entre janvier et octobre que l'opérateur en avait perdus ces trois dernières années, ce qui représenterait un volume d'environ 1,5 à 2 millions de clients fixes et mobiles.

De nouveau à l'offensive, Patrick Drahi a affiché son ambition de prolonger cette dynamique en activant la première antenne 5G de l'opérateur sur l'Altice Campus, et de fait la première antenne de ce type dans la capitale.

Cela a permis de réaliser des démonstrations avec la diffusion de 8 flux live des directs des différents plateaux et la diffusion d'un flux 4K via une même box 5G et un débit de 2,3 Gbps.

SFR veut ainsi faire de la 5G l'un des moteurs de son retour en force sur le marché en démontrant des capacités techniques avancées, à l'image des moyens audiovisuels de pointe fournis aux différents médias qu'Altice supervise (BFM, RMC, i24...).

Source : Le Figaro