La semaine démarre mal pour SFR, puisque l'opérateur a rencontré une énorme perturbation de son réseau dans la matinée. Pour des milliers d'utilisateurs, il était alors impossible d'accéder à l'Internet mobile ou d'envoyer des MMS.

Des perturbations rencontrées sur le réseau 3G/4G de l'opérateur qui ont rapidement été confirmées par ce dernier depuis son compte Twitter.

Pour autant, il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre assez rapidement, les équipes techniques de SFR ayant opéré des opérations de manutention, l'opérateur indiquait un retour à la normale de ses services à 11h48.

Néanmoins, l'opérateur nuance en invitant ses abonnés toujours frappés par des perturbations à redémarrer leurs terminaux. Mais il semblerait toutefois que le problème subsiste auprès de quelques abonnés, et ce, malgré la manipulation préconisée.

C'est la seconde fois dans le mois que l'opérateur affiche des problèmes de cette importance avec son réseau 4G. Au début du mois, une panne au niveau nationale avait déjà privé les abonnés de toute communication pendant quelques heures. Sans plus de communication, les abonnés toujours touchés par la panne en cours devraient récupérer l'ensemble de leurs fonctionnalités dans le courant de la journée.