Pour Grégory Rabuel, directeur exécutif grand public de SFR, la 5G imposera aux opérateurs de changer leur stratégie économie : "Dans tous les pays du monde où la 5G a été déployée, la monétisation a été différence par rapport à la 4G". Une situation qui, selon SFR, justifie ainsi une hausse des tarifs : "On ne peut pas investir des milliards d'euros en tant qu'opérateur et derrière, ne pas avoir de modèle économique" expliquait-il à nos confrères de 01netTV.

sfr

SFR prévoit ainsi que la 5G aura un cout global de 2,5 milliards d'euros et annonce déjà que la qualité de service proposée rendra légitime des hausses de prix.

Honor 8 

189.99€ sur Amazon* * Prix initial : 189.99€.

Ce cout annoncé par SFR englobe à la fois l'achat des fréquences, mais aussi l'investissement dans le déploiement des infrastructures nécessaires à diffuser le réseau 5G de l'opérateur.

Par ailleurs, SFR a annoncé ne pas exclure l'utilisation des équipements signés Huawei pour la 5G : "Nous pensons que Huawei est un partenaire important et de bonne qualité. Après, il n'y a pas que Huawei, ça ne nous poserait pas de problème qu'ils soient blacklistés".

Reste donc à savoir comment le marché va se comporter avec la 5G, la France étant un marché assez particulier avec une concurrente très agressive et les prix parmi les plus bas au monde dans le domaine de la téléphonie.

Et n'oubliez pas de consulter notre bon plan concernant tous les forfaits mobiles en promotion chez SFR, Sosh, Free, Bouygues, Auchan, Cdiscount et Prixtel.

Source : 01Net