Shadow relance progressivement sa communication après le sauvetage opéré via le rachat de la société par Octave Klaba, fondateur d'OVH.

On apprenait ainsi que de nouveaux investissements permettaient à la marque de proposer 5000 nouveaux accès pour la France. Désormais, Shadow annonce une mise à jour matérielle visant à lui permettre de revenir se confronter à la concurrence.

Shadow

La société avait annoncé l'arrivée d'une nouvelle offre Performance 2022 pour contraster avec son offre "Boost" proposée jusqu'ici comme offre de base. Il est ainsi question de basculer vers un PC profitant d'une carte graphique RTX 3070 ou équivalent AMD. Malheureusement, la pénurie de cartes graphiques sur le marché n'aide pas à la transition.

Rappelons également qu'actuellement, 60 000 abonnés profitent de l'offre Boost, soit un PC datant de 2016 avec une GeForce GTX 1080. Une configuration encore assez solide pour lancer les jeux récents, mais à 29,99€ par mois l'offre est particulièrement onéreuse comparée à la formule RTX 3080 du GeForce Now qui revient à moitié prix.

Pourtant, c'était la promesse initiale de Shadow : faire évoluer les configurations pour suivre les technologies et le marché... Malheureusement, en créant une nouvelle offre, il y a fort à parier que les actuels abonnés n'auront pas immédiatement accès à ces nouvelles RTX 3070 et qu'il faudra mettre la main à la poche pour en profiter.