SimCity hors ligne : Maxis envisage sa mise en place

Largement décrié suite à sa sortie, la connexion permanente nécessaire pour faire tourner SimCity pourrait bien être mise en veille, au profit de l'ajout officiel d'un mode offline. Maxis a mis en évidence cette possibilité.
Pourtant très attendu, le dernier volet du city builder SimCity a fait couler beaucoup d'encre suite à sa sortie en mars 2013. En effet, le titre de Maxis a cumulé de nombreux soucis techniques en raison d'une nécessité d'être connecté pour pouvoir jouer. En raison de l'affluence, les serveurs du jeu ont fait face à quelques dysfonctionnements, heureusement corrigés assez rapidement.
Toutefois, de nombreux joueurs ont pesté contre les DRM du jeu et ont essayé de trouver une solution moins légale pour profiter du jeu dans de bonnes conditions.
Suite au déploiement de plusieurs patchs correctifs, SimCity pourrait bientôt intégrer un mode offline officiel. C'est au travers d'un questionnaire envoyé par EA ( l'éditeur du jeu ) qu'une information appelée « Classic Mode » nous met la puce à l'oreille :
« En ligne ou hors ligne, jouez une seule ville en utilisant des codes de triche et des éléments débloqués qui vous permettent de créer la ville de vos rêves ».
Ce détail laisse à penser que SimCity pourrait bientôt être pratiqué sans avoir à être connecté à Internet, ce qui serait un véritable bénéfice pour le jeu. Reste désormais à savoir si Maxis franchira le pas, suivant les réponses des joueurs qui recevront ce questionnaire.
-
Le studio de développement Maxis a fraîchement révélé que la prochaine mise à jour du très controversé SimCity arrivera très bientôt, apportant le fameux mode offline, réclamé par de nombreux joueurs depuis l'année dernière.
-
Récemment annoncé, le mode hors ligne officiel du dernier Sim City arrivera très bientôt. L'ingénieur en chef du jeu s'est fraîchement justifié sur le temps qui a été nécessaire pour développer cette fonctionnalité très ...
Vos commentaires
On avance on avance
Ah non plus que ça le premier! 24 ans! Il est de 1989!