Simplify Gmail : l'interface de Gmail dans le style Inbox

Une extension pour Google Chrome veut apporter la simplicité du défunt Inbox dans l'interface web du nouveau Gmail.
Le 1er avril, Gmail a fêté son 15e anniversaire. Le lendemain, l'application Inbox (by Gmail) a tiré sa révérence. Une date qui a été choisie par Michael Leggett pour proposer une extension Simplify Gmail à destination du navigateur Google Chrome.
Today is supposed to be the last day we can access @inboxbygmail.
— Michael Leggett (@leggett) 2 avril 2019
I made a thing to lessen the pain: https://t.co/f1zQrNgTRe - a chrome extension to give @gmail the simplicity of @inboxbygmail. Compare the attached. And If you love it, spread the word. pic.twitter.com/2us7XHqO6P
Entre 2008 et 2012, Michael Leggett a été le Lead Designer de Gmail chez Google (qu'il a quitté en 2015) et il a cofondé Inbox. Si Gmail a repris quelques-unes des meilleures fonctionnalités d'Inbox, il regrette par contre que cela n'a pas été le cas pour son design minimaliste.
Depuis le déploiement du nouveau Gmail, Michael Leggett n'est pas le seul utilisateur de Gmail à regretter l'abandon d'une interface épurée. Le propos de son extension Simplify Gmail est donc de… simplifier Gmail, au sens de son interface utilisateur (interface web).
Il précise que tout le code est disponible sur GitHub et que Simplify tire principalement parti de CSS avec un peu de JavaScript pour l'application. " Il n'y a pas de trackers. Aucune donnée n'est envoyée ou utilisée. Pas de publicités. "
Parmi les effets de l'extension, la suppression du logo Gmail, le réagencement de plusieurs éléments. Le panneau latéral droit pour l'affichage et l'édition de l'agenda, des tâches et des notes Google Keep disparaît pour se loger dans un menu déroulant, mais sans la gestion des modules complémentaires.
Rappelons que Gmail revendique plus de 1,5 milliard d'utilisateurs.
-
Avec une version intégrée, une nouvelle interface de Gmail pour le Web arrive. Les utilisateurs Workspace sont concernés en premier lieu.
-
Bientôt disponible en version 5.0, l'application Gmail pour Android aura logiquement droit au Material Design. Surprise avec la prise en charge de comptes tiers dont Outlook.com et Yahoo Mail.
Vos commentaires
Premium
Tu vas t'habituer