Sorti cette semaine sur PC ( prévu un peu plus tard sur Mac ), Les Sims 4 a évidemment fait l'objet de copies pirates tournant sur le Net. Suite à la mesure anti-piratage très gênante de SimCity l'année dernière, Maxis a changé sa solution pour son nouveau jeu.

Les Sims 4 - pixels version pirate En effet, il n'est pas question de DRM dans Les Sims 4, mais d'un élément bien plus inventif pour gêner les joueurs qui n'ont pas acheté le jeu. Maxis a intégré un système basé sur les pixels flous que nous voyons habituellement lorsqu'un Sims se rend aux toilettes ou prend sa douche.

Cet effet a été étendu pour prévenir des copies pirates. En effet, de gros pixels recouvreront petit à petit tout l'écran de jeu, rendant le jeu quasi-impossible à pratiquer dans de bonnes conditions et ce, même si vous êtes adepte des jeux rétro.

Ce type de mesure anti-piratage n'est pas nouveau, puisqu'il a notamment été mis en place dans le jeu Serious Sam 3 avec un scorpion ultra-rapide qui vous pourchassera inlassablement jusqu'à vous tuer.