Le nombre de sites piratés en hausse

D'après Google, le nombre de sites Web piratés a augmenté de 32 % en 2016. Les webmasters sont encouragés à utiliser le service Search Console.
Le nombre de sites piratés et compromis est à la hausse. Ce constat est celui de Google qui note une augmentation de 32 % en 2016 et estime que cette tendance ne va pas ralentir.
" Comme les attaquants deviennent plus agressifs et plus de sites deviennent obsolètes, les pirates informatiques continueront à capitaliser dessus en infectant davantage de sites ", écrit Google.
We hope your year started out safe! Check out our 2016 work on Hacked sites→ https://t.co/DLDpwDEpxd and see you soon in the next #NoHacked! pic.twitter.com/EhD8x64kFK
— Google Webmasters (@googlewmc) 20 mars 2017
Afin de protéger les internautes, Google analyse les sites Web à la recherche de tout comportement suspect. Le cas échéant, ils sont étiquetés en fonction dans les résultats du moteur de recherche, tandis que la protection Safe Browsing (navigation sécurisée) entre aussi en action pour les navigateurs.
Se retrouver sur une telle liste noire est synonyme d'une perte de trafic substantielle pour les sites qui peuvent être infectés à leur insu. Google fournit une assistance pour les sites Web piratés et rappelle l'existence de son service gratuit Google Search Console.
Selon Google, 84 % des webmasters ayant fait une demande de réexamen de leurs sites après la résolution de problèmes signalés par une notification ont obtenu satisfaction. Dans le même temps, " 61 % des webmasters qui ont été piratés n'ont jamais reçu une notification de Google que leur site a été infecté parce que leurs sites n'ont pas été vérifiés dans Search Console. " C'est ballot…
-
Les moteurs de recherche Google et Bing de Microsoft s'engagent à bouter les liens pirates hors de la première page de résultats pour les internautes du Royaume-Uni.
-
Les demandes de déréférencement de liens pirates sur Google ont dépassé le cap du million de sites Web concernés.
Vos commentaires
Premium
Depuis on est à Azote III et absolument aucun soucis heureusement.
Et pas besoin d'avoir l'aide de Google perso.
A se demander si Google n'est pas le pirate....
=>Ah lol, le nouveau nom est vachement plus explicite.........
Ben non, c'est clair. Faut que tu cherches pour trouver l'outil, non?
-->[]
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme ânerie... qui est responsable de ton site web, Google ou toi ? Qui doit le corriger ? Google ne fait que protéger ses clients, les utilisateurs, il va pas faire ton boulot à TA place !
Allez, juste pour rigoler, admettons que google veuille quand même adresser le webmaster, il fait comment pour savoir la bonne adresse mail ?
Relis la fin de l'article, tu comprendras peut être sa signification