Android a récemment accueilli son premier émulateur à destination de la Switch de Nintendo. Baptisé Skyline, il est capable de proposer l'émulation de certains titres.

En marge du piratage de la Switch de Nintendo, certains développeurs se penchent plus largement sur l'émulation des jeux de la console sur d'autres plateformes. Et après les logiciels pour ordinateur comme Yuzu ou Ryujinx, c'est presque en toute logique que l'on voit apparaitre un émulateur sur smartphone Android.

Skyline

Il faut dire que la Switch tourne sur une plateforme ARM, un point commun avec l'ensemble des systèmes Android. L'OS de la console se base sur certains composants d'Android et de FreeBSD, il est donc logique de travailler dans le sens d'un émulateur sous Android.

Skyline est ainsi le premier émulateur Switch pour Android, qui reprend d'ailleurs certains éléments de YuZu et Ryujinx... D'ailleurs les équipes derrière les deux logiciels ont aidé au développement de Skyline.

L'émulateur propose déjà de faire tourner les jeux Sonic Mania et Celeste, avec la prise en charge prochaine de Super Mario Odyssey. Sous Snapdragon 8 Gen 1, il faut s'attendre à un peu plus de 40 FPS sur Celeste... Le chemin est donc encore long du côté de l'optimisation.

Source : Skyline