La période de confinement imposée à une partie du monde pour lutter contre le Covid-19 a entrainé une explosion de l'utilisation des services de messagerie. Mais Microsoft, qui espérait voir l'usage de Skype s'envoler n'a pas vraiment profité de la situation, d'autres solutions étant plus prisées des utilisateurs...

skype-floutage-arriere-plan

La marque réagit donc en permettant désormais aux utilisateurs de réaliser des appels vidéo depuis Skype sans avoir de compte Microsoft ou Skype, ni même avoir besoin d'installer le logiciel. Le service est gratuit, très simple d'utilisation et pourrait donc séduire un peu plus.

La fonctionnalité est baptisée Skype Meet Now et il faut dire qu'elle n'est pas nouvelle, mais il n'était pas franchement de l'intérêt de Microsoft de la mettre trop en avant jusqu'ici... Il suffit de se rendre sur le site dédié du service ici : https://www.skype.com/en/free-conference-call/ puis de lancer une conférence en un clic.

Les navigateurs Chrome et Edge prennent directement en charge le service, qui propose quelques fonctionnalités de Skype, avec notamment la possibilité de rendre son arrière-plan flou pour les conférences au travail.