Mise à jour du 26 septembre : Microsoft vient de publier une nouvelle version de Skype réglant le souci de plantage sous iPhone 8 et iPhone 8 Plus.


Actualité publiée le 24 septembre à 18h10

Alors qu'Apple vient tout juste de présenter ses nouveaux smartphones, les iPhone 8 et iPhone 8 Plus, en attendant une disponibilité incertaine de l'iPhone X, de nombreux utilisateurs se sont plaints de ne plus pouvoir utiliser l'application Skype sur leur nouvel appareil avec un superbe plantage dès le lancement de l'application.

Microsoft a reconnu les faits et indiqué qu'aucune solution temporaire n'était possible pour contourner ce plantage, mais qu'il travaillait en ce moment même sur un correctif qui devrait être déployé rapidement, ce dernier étant déjà actuellement en phase de test.

Skype-logo

Une mauvaise surprise donc pour ces primo acheteurs, et bien entendu aussi pour Microsoft qui prend le risque de se mettre à dos une communauté déjà remuée depuis la dernière mise à jour majeure ayant sensiblement modifié l'interface et l'esprit de la messagerie électronique Skype. Au risque de voir nombre de ses utilisateurs décider de migrer définitivement vers la concurrence.