Salesforce va racheter Slack pour 27,7 milliards de dollars

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
salesforce-slack

Salesforce officialise le rachat de Slack Technologies et met 27,7 milliards de dollars (près de 23 milliards d'euros) sur la table.

La semaine dernière, le Wall Street Journal révélait l'existence de discussions avancées entre les deux groupes américains Salesforce et Slack, respectivement spécialisés dans les technologies de relation client et la messagerie collaborative pour les entreprises.

L'information devient officielle et préfigure un rachat d'ampleur. Via une transaction d'un montant représentant de l'ordre de 27,7 milliards de dollars (en numéraire et actions), Salesforce va mettre la main du Slack Technologies.

Pour rester dans la course face à Microsoft ?

À titre indicatif et dans un secteur d'activité comparable, le rachat en 2016 du réseau social professionnel LinkedIn par Microsoft avait atteint 26,2 milliards de dollars. Du reste, Slack est justement en concurrence avec Microsoft et sa solution Teams.

Le groupe de Redmond est également en concurrence avec Salesforce avec ses solutions Microsoft Dynamics et PowerBI.

salesforce-slack
" Ensemble, Salesforce et Slack façonneront le futur des logiciels d'entreprise et transformeront la manière dont chacun travaille dans le monde du tout numérique, depuis n'importe où ", déclare Marc Benioff, le patron de Salesforce.

Sous réserve de l'aval des actionnaires et des autorités compétentes, la transaction pour le rachat de Slack Technologies par Salesforce devrait être finalisée dans le courant de l'été prochain.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire