La semaine dernière, une pétition était lancée en ligne à l'attention de Snapchat. L'objectif ? Faire pression sur le groupe afin de revenir en arrière sur la nouvelle interface de l'application.

Nouveau-Snapchat

Il y a quelques jours, Snapchat profitait d'une mise à jour majeure impliquant plusieurs changements notables au niveau de l'interface et de son arrangement. Un véritable sacrilège pour une partie des utilisateurs qui regrette depuis que l'application est devenue plus complexe à prendre en mains. En cause, l'apparition d'un double fil d'actualité qui sépare celui des amis et celui des célébrités.

La pétition lancée sur Change.org a regroupé plus de 1,2 million de signatures. Malgré tout, il n'y a aucune chance que cela ne change à l'avenir. Evan Spiegle, patron de Snapchat a ainsi annoncer dans le cadre d'une conférence à San Francisco que cette contestation était la preuve qu'il s'agissait du bon choix à faire. Selon lui, beaucoup de remarques positives ont été partagées, et le choix de séparer amis et célébrités devrait permettre aux utilisateurs de s'auto-modérer dans certains cas.

En clair, pas de changement à prévoir, peu importe le volume de signatures récoltées, il faudra donc faire avec la nouvelle interface.