Suite au rachat de la société Gaikai par Sony, le constructeur japonais a mis au point un nouveau service destiné à la PlayStation 4 : le PlayStation Now. Ce dernier permettra de jouer en streaming à des jeux estampillé PS3 sur la dernière console de salon du fabricant nippon.

PS4_sigle_face_avant Sony a invité certains utilisateurs américains fin janvier dernier, afin de tester une bêta fermée du PlayStation Now. Afin d'avoir un aperçu plus net de ce service, un heureux sélectionné a publié une vidéo présentant son usage, en lançant le jeu Killzone 3.

L'interface ressemble énormément au PlayStation Store, permettant de choisir des titres dans une bibliothèque de jeux. Après une vérification d'accès et un test de connexion, le jeu se lance directement à l'aide de votre liaison Internet.

Les performances visibles dans cet extrait semblent très correctes. La connexion utilisée fait cas de 5 Mbps en réception et 1 Mbps en émission, à savoir une configuration plutôt standard.

Pour l'heure, Sony a prévu de lancer officiellement le PlayStation Now au cours de l'été 2014 aux États-Unis. En ce qui concerne l'Europe, le fabricant n'a rien révélé de concret. Toutefois, le site Digital Foundry a récemment souligné une sortie probable en 2015.

Rappelons également que ce service de cloud gaming pourrait également permettre de pouvoir profiter de jeux PSone et PS2 upscalés en HD.