Ces derniers mois, les dépôts de brevets concernant des améliorations du PS Move de Sony vont bon train. Du volant, à la manette hybride Sixaxis Move, en passant par ce brevet qui ajoute des ultrasons et de l'infrarouge au système, Sony pourrait prochainement proposer quelques dispositifs additionnels à sa PS3, mais il se pourrait qu'il ne s'agisse là que de couvrir ses arrières concernant le contrôleur de la prochaine PS4.

Quoi qu'il en soit, le nouveau brevet déposé est assez intéressant, car loin de se limiter à quelques accessoires modifiant la prise en main, le PS Move proposé se base sur deux nouvelles technologies pour capter les gestes du joueur.

Le brevet définit ainsi " une méthode permettant de déterminer la position d'un contrôleur " dans l'espace. Pour localiser le contrôleur, ce sont les ultrasons qui seraient au coeur du concept. Il suffirait ainsi à la commande d'émettre des sons, puis de calculer le temps nécessaire à leur parcours jusqu'au téléviseur.

psmove-3  Le tout étant associé avec la caméra du Move actuel, qui pourrait également bénéficier au passage d'un émetteur infrarouge qui communiquerait également avec la manette comme celle de la Wii.

L'association de ces technologies permettrait davantage de précision dans la capture des mouvements, mais également un meilleur temps de réponse. En outre, si le brevet reste succinct quant à l'ensemble du dispositif, les visuels associés présentent une refonte totale du design des PS Move, les capteurs se rendant plus petits et pouvant être associés à diverses parties du corps à la psmove-2  façon des traceurs utilisés dans la motion capture des professionnels de l'animation.

Enfin, les nouveaux contrôleurs pourraient être assemblés l'un à l'autre pour se présenter comme une épée à utiliser dans les jeux de combat, et le brevet annonce également que les contrôleurs pourraient être utilisés à l'envers, soit pointant dans la direction opposée au téléviseur.

Source : TheSilentChief