Après le téléphone mobile, le concept du tout-en-un va t-il toucher le monde des consoles de jeux ' On pourrait le croire car Sony, avec sa console PSP, va lancer à l'automne prochain des modèles pourvus de fonctions jusqu'alors réservées aux smartphones et autres PDA.

Comme on peut s'en douter, c'est parce que la concurrence est active dans le lancement de nouveaux services que le reste du secteur tente de suivre le même chemin, en essayant de faire un peu mieux. Nintendo sortira dans quelques mois des fonctions de navigation web avec Opera et de tuner TV sur sa DS. Sony réagit et annonce pour la même période une série de périphériques et services qui étendront les possibilités multimédias de sa PSP.

Psp sony Le récepteur GPS PSP-290 se connectera via un port mini USB sur la console. Les cartes de navigation pourront être directement lues à partir du disque UMD. Le module PSP-300 pilotant une webcam sera lui dédié à la visiophonie avec la possibilité de communiquer avec ses adversaires de jeux et de leur envoyer des vidéo-mails. Enfin, la VoIP sera possible via un site dédié intitulé SonyMail et avec un identifiant unique pour chaque console.

Si tous ces beaux projets se concrétisent, cela devrait convaincre un grand nombre de joueurs d'investir dans la PSP de Sony. Reste qu'on ne connait à l'heure actuelle aucun des tarifs qui seront en vigueur pour ces services. La surprise sera également de ce côté là.

°°°°°°°

Plus de détails sur la PSP de Sony.

Source : Le bloggadget