Les smartphones portant la griffe Sony seront bien moins nombreux en 2013 qu’ils ne l’ont été en 2012. Celui qui entend devenir l’un des principaux acteurs sur le marché porteur des smartphones aux côtés d’Apple et de Samsung abandonnera en effet l’entrée de gamme. C’est en tout cas ce qu’il a confirmé à nos confrères de CNET News.

Ce choix s’explique par plusieurs raisons. La première est que l’entrée de gamme est déjà bien occupée par le Sud-coréen Samsung qui inonde le marché et les Chinois Huaweï / ZTE qui cassent les prix. Deuxièmement, il semble que l’entrée de gamme intéresse beaucoup moins les utilisateurs. Enfin, l’entrée de gamme oblige à faire des compromis auxquels n’est plus prêt Sony, qui souhaite faire figure d’exemple avec des produits dotés des meilleures technologies.

  xperia-z  
Le smartphone Sony Xperia Z ( cliquer pour agrandir )

À voir maintenant si cette stratégie premium sera réellement payante pour Sony. Le premier modèle issu de celle-ci fera l’objet d’une présentation fin février, à l’occasion du MWC de Barcelone. Il s’agit du smartphone Xperia Z, dont nous parlions précédemment et qui est visible ci-dessus.

Source : LesMobiles