Les cartes SIM ont évolué ces dernières années. Aux côtés de la carte SIM classique qui a longtemps été le standard adopté par tous les constructeurs, on trouve désormais des variantes Micro-SIM et Nano-SIM qu’a notamment poussées Apple avec ses iPhone.

On se souviendra en effet de l’iPhone 4 qui avait, en son temps, presque sa carte SIM à lui, la Micro-SIM, quand les autres smartphones du marché se satisfaisaient de la SIM classique. La chose était notamment visible chez Virgin Mobile, au moment de la souscription, avec une case iPhone à cocher pour avoir la bonne carte SIM.

C’est dans ce contexte de diversité des formats que les opérateurs mobiles ont dû s’adapter pour simplifier les choses aux abonnés. Ils leur fournissent désormais des cartes SIM à multiples découpes. On peut citer Sosh, la marque low-cost d’Orange, qui vient d’annoncer sur son compte Tweeter la mise à disposition de cartes SIM à triple découpe.

Une même carte SIM pourra désormais satisfaire tous les abonnés, qu’ils aient un smartphone avec SIM classique ( notamment les vieux modèles ), Micro-SIM ( iPhone 4 ou Lumia 520 ) ou Nano-SIM ( iPhone 6 ou prochain Galaxy S6 ). La question du format de carte SIM ne pose ainsi plus au moment de la souscription.

Orange Sosh carte SIM  
La carte SIM Triple Découpe de Sosh ( cliquer pour agrandir )

Source : Sosh