Soupçon de piratage de la banque LCL avec 300 000 euros dérobés auprès de plusieurs clients

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)
hacker

Certains clients de la LCL sont dans la tourmente depuis quelques mois après avoir été victimes de détournements de fonds suite à un piratage de la banque.

Depuis la fin de l'année dernière, nombreux sont les clients de la banque LCL à mettre en avant des virements étranges d'argent constatés sur leur compte. Des virements dont les montants vont de 1000 à 30 000 euros et qui partent ainsi dans la nature sans explication.

hacker

Les clients se sont rapprochés de la LCL qui dans un premier temps a indiqué que ces derniers n'avaient pas été piratés, mais qu'ils avaient pu faire preuve de négligence en communiquant leurs informations de connexion à leur espace en ligne.

Néanmoins, face à la multiplication des cas et un butin que l'on estime aujourd'hui à plus de 300 000 euros, des hackers éthiques se sont penchés sur la question. Il se pourrait ainsi que des pirates aient exploité une faille dans l'application bancaire LCL pour lire les informations des clients et accéder à certaines informations clés, leur débloquant alors l'accès aux comptes.

Rien n'est actuellement certain et une enquête est en cours pour déterminer si les victimes ont fait l'objet d'une campagne de phishing ou si c'est bien l'application de la banque qui a été piratée. Dans le premier cas, la banque pourrait se défausser de tout remboursement auprès de ses clients.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 50183 points
Le #2165868
"de 1000 à 30 000 euros et qui partent ainsi dans la nature sans explication."

Arsène Lupin aurait au moins laissé sa carte de visite... Les bonnes manières se perdent
faitesdubruit offline Hors ligne Héroïque icone 922 points
Le #2165869
Je ne sais pas si c'est la même origine, mais Client LCL et ayant l'appli je reçois très souvent des demandes de confirmation venant toujours d'un mac os + Amazon

N'étant pas sous mac et ne faisant aucune opération Amazon, je refuse toujours et l'avais même remonté au support lcl. Ils m'ont fait changé ma cb mais ça n'a pas arrêté ces notifications. Chelou.
FRANCKYIV offline Hors ligne VIP icone 58749 points
Premium
Le #2165871
Au début j'avais mis l'application bancaire sur mon smartphone.

Quand j'ai vu les nombreux malwares spécialisés dans le piratage de celles-ci je l'ai désinstallé aussitôt (y a de ça un bon moment).

Maintenant : c'est connexion via Firefox sous Debian uniquement
Fennec6600 offline Hors ligne VIP icone 6607 points
Premium
Le #2165872
C'est aux enfants de mettre en garde les parents et grands-parents contre ces arnaques.
C'est souvent les personnes âgées qui tombent dans le panneau, les pauvres.
Tirnon offline Hors ligne Vétéran avatar 2153 points
Le #2165929
Double authentification quand on se connecte sur un pc mais simple quand on se connecte sur le mobile, chercher l'erreur ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire