Avec le "Space Monitor", Samsung s'attaque enfin à une problématique majeure des écrans d'aujourd'hui : leur pied.

La marque n'a pas toujours été un modèle d'ergonomie avec ses moniteurs, tant au niveau de ceux proposés aux particuliers qu'aux professionnels, et parfois même, la marque s'est entêtée à proposer des gammes de produits impliquant pied fixe et absence de support VESA, ne laissant aucune marge de manoeuvre aux utilisateurs.

Samsung-Space-Monitor-CES-2019

Avec le Space Monitor, Samsung se rattrape en proposant un moniteur équipé d'un pied très intelligent. Tout d'abord, le moniteur se décline en format 27 et 32 pouces, et son pied a finalement été troqué contre un système de fixation.

Samsung Space Monitor 01 Samsung Space Monitor 02

Samsung Space Monitor (CES 2019)

Ce pied propose des mâchoires afin de permettre de le visser sur le bord du bureau de l'utilisateur et deux points d'inclinaison permettront de bien ajuster l'orientation de la dalle.

Space Monitor 2

Par ailleurs, le tout est suffisamment fin pour permettre à l'écran de se positionner contre un mur, il sera ainsi possible de repousser l'écran si l'on a besoin de plus d'espace sur son bureau ou quand on ne l'utilise pas. Le bras articulé dispose également d'encoches qui font office de passage de câbles.

Samsung_Space_Monitor_crop

Samsung UE40NU7192 40

347€ sur Amazon* * Prix initial : 347€.

Pour les écrans en eux-mêmes, Samsung a sélectionné des dalles VA au format 16:9. La version 27 pouces propose une définition de 2560x1440 pixels et la version 32 pouces opte pour 3840x2160 pixels. Les deux écrans seront proposés au début du moins d'avril pour des prix respectifs de 399 et 499 euros.