SpaceX Crew-1 : le vol opérationnel habité vers l'ISS pour le 14 novembre

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
spacex-crew-dragon

La Nasa a précisé la date de la mission SpaceX Crew-1. Un décollage est prévu le 14 novembre depuis la Floride (le 15 novembre en France).

Après plusieurs reports, la nouvelle date prévisionnelle pour la mission SpaceX Crew-1 a été communiquée par l'Agence spatiale américaine cette semaine. Elle est désormais fixée au 14 novembre prochain.

Depuis le Centre spatial Kennedy en Floride, un décollage est prévu à 19h49 heure locale, soit dimanche 15 novembre à 01h49 en France.

Lors de cette mission SpaceX Crew-1, trois astronautes américains et un astronaute japonais (ci-dessous) seront transportés vers la Station spatiale internationale pour y séjourner pendant une durée de six mois. Un transport qui se fera avec une solution entièrement américaine.

Nasa SpaceX Crew-1.
SpaceX Crew-1 sera le premier vol opérationnel habité vers l'ISS pour la capsule Crew Dragon de SpaceX, après la mission de démonstration SpaceX Demo-2 qui était son premier vol habité et dernier vol de qualification.

C'est pour la deuxième mission opérationnelle SpaceX Crew-2 au printemps 2021 que le transport de quatre membres d'équipage de l'ISS se fera avec le spationaute français Thomas Pesquet à bord.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Nanard71 offline Hors ligne Vétéran icone 1887 points
Le #2112114
Commentaire supprimé ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire