SpaceX ajoute un dôme en verre sur Crew Dragon pour une vue à 360 ° de l'espace

Le par Carolina T.  |  9 commentaire(s)
spacex-crew-dragon

SpaceX pense à tout, jusque dans les moindres détails en ajoutant un dôme en verre sur la navette Crew Dragon qui permet une vue 360° de l’espace.

La capsule Crew Dragon qui est sur le point de faire voler quatre astronautes civils dans l'espace cette année, fait actuellement l'objet d'une mise à niveau : un dôme en verre sera ajouté au sommet pour donner aux touristes de l'espace une vue à 360 degrés du cosmos. Les plans de la fenêtre ont été annoncés mardi alors que SpaceX et l'équipe gérant la mission touristique, Inspiration 4, ont révélé l'équipage complet de la prochaine expédition.

La fenêtre en forme de dôme en verre remplace l'adaptateur d'amarrage de Crew Dragon à son nez puisque le vaisseau spatial ne sera finalement pas amarré à la Station spatiale internationale. Le dôme semble être une feuille de verre ininterrompue, sans aucune structure de support divisant la vue de la fenêtre.

La coque aérodynamique de protection de Crew Dragon qui protège la zone de la porte de la trappe pendant le lancement s'ouvre pour exposer le dôme de verre une fois que l'engin est en orbite en toute sécurité. Sur la base du rendu tweeté par SpaceX, la coupole s'adapterait à au moins un membre d'équipage de la poitrine vers le haut, révélant des vues panoramiques de l'espace.

Crew Dragon 360

SpaceX a conçu Crew Dragon dans le cadre d'un contrat de 2,6 milliards de dollars du programme Commercial Crew de la NASA, une initiative public-privé visant à stimuler le développement de capsules spatiales de construction privée qui serviront de trajets principaux de la NASA dans l'espace. Boeing développe une capsule concurrente, Starliner, dans le cadre du même programme. Crew Dragon est déjà dans sa phase opérationnelle et a fait voler ses deux premiers équipages d'astronautes gouvernementaux dans l'espace l'année dernière.

L'équipage d'Inspiration 4 comprend Christopher Sembroski, un ingénieur de Lockheed Martin d'Everett, Washington; Sian Proctor, professeur d'université de Tempe, Arizona; et a annoncé précédemment Hayley Arceneaux, employée de l’hôpital de recherche pour enfants de St. Jude et survivante du cancer des os.

La nouvelle fenêtre a été annoncée le jour même où la société de tourisme spatial de Richard Branson, Virgin Galactic, a dévoilé une version améliorée de son avion spatial suborbital SpaceShipTwo appelé SpaceShip III.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
LinuxUser Hors ligne VIP icone 14744 points
Le #2126652
Pas bête, c'est sur que c'est un gros plus pour le tourisme spatial, parce que les petits hublots, bof bof, surtout étant donné le prix du billet.
Calypso Hors ligne Vétéran avatar 1374 points
Le #2126653
Oui, joli vue en attendant l'arrivée vers l'ISS.

@ linux user : Les vols de tourisme spacial c'est pas Space X mais Virgin Galactic.
kerlutinoec Absent VIP icone 13204 points
Le #2126656
On achète où son billet ?

Ca me rappelle la série Ascension que j'avais bien aimé. Mais ils ont spoiler beaucoup trop vite la vérité et ça s'est arrêté après une saison.
LinuxUser Hors ligne VIP icone 14744 points
Le #2126662
Calypso a écrit :

Oui, joli vue en attendant l'arrivée vers l'ISS.

@ linux user : Les vols de tourisme spacial c'est pas Space X mais Virgin Galactic.


Il s'agit bien de tourisme spatial, SpaceX est également sur le marché, via Inspiration4.
https://www.youtube.com/watch?v=_nwSmOEiDls


lebonga Hors ligne VIP avatar 31470 points
Le #2126671
Bien vu...
Le #2126702
On a fait des progrès.
Rappelez vous les premières capsules américaines qui étaient prévues sans aucun hublot ! Levée de bouclier des futurs astronautes qui ont eu gain de cause. Et on les comprend.

Ah ba non, vous ne pouvez pas vous en rappeler puisque vous n'étiez pas nés.
Phil995511 Hors ligne Vétéran icone 2183 points
Le #2126729
Comme ça, si il y a un jour une panne du système de fermeture du dôme de protection de ce hublot, les toutous qui seront dedans ne pourront plus remettre les pieds sur le plancher des vaches sans qu'on envoie une potentielle expédition de secours ;-(
LinuxUser Hors ligne VIP icone 14744 points
Le #2126733
Ouais, enfin...
- l'essentiel de la chaleur générée lors de la rentrée est de l'autre coté de la capsule
- la vraie "porte" n'est pas le dôme qui se referme, et celle ci est enfoncée par rapport aux lignes extérieures de l'engin, même avec le port ouvert.
- ce même système doit s'ouvrir a chaque mission pour s'amarrer à l'ISS, il fait partie de la conception du véhicule, pas de raison de s’inquiéter.
- vu le point précédent, si ça peut pas se refermer, il y a forcément un mécanisme de secours.

Pour le point 2)
https://www.youtube.com/watch?v=6BqkBZra1Cc


Le #2126761
Pffff. La plus belle fusée c'était celle de Tintin. Et pas tant de chichi.
Pourtant c'était au siècle dernier.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire