Elon Musk a de nouveau pris la parole dans le cadre de la convention internationale et annuelle Mars Society, virtuelle cette année, pour annoncer que la fusée StarShip de SpaceX devrait être en mesure de faire un premier aller-retour vers Mars d'ici 2024.

spacex-starship-sn6-prototype-vol

L'annonce n'est pas anodine, elle correspond surtout à deux cycles de 26 mois, cycle au cours duquel la planète Mars et la Terre sont au plus proches l'une de l'autre.

Rappelons que StarShip offre plusieurs avantages : le vaisseau regroupe ainsi dans un seul appareil un lanceur Super Heavy réutilisable ainsi que la navette en elle-même, baptisée Starship.

En 2024, la NASA lancera sa mission Artemis III qui vise à poser des astronautes sur la Lune et SpaceX participera déjà au projet. Mais d'ici là, la firme spatiale privée pourrait avoir noué d'autres partenariats pour acheminer des outils ou des hommes vers Mars.

Starship effectuera déjà un premier vol touristique autour de la Lune en 2023, d'ici là, un nouveau prototype sera testé d'ici la fin d'année 2022, il s'agira de la 8e révision du vaisseau.