La plateforme Spotify pourrait ainsi faire de son premier dispositif connecté un appareil dédié aux automobiles qui ne disposent pas encore d'un système multimédia Android Auto ou Apple Carplay, mais tout de même du Bluetooth.

Spotify

Le dispositif pourrait être présenté dès le 24 avril prochain dans une conférence de presse prévue à New York. Les rumeurs vont ainsi bon train et l'on évoque un boitier connecté à Internet en 4G et en Bluetooth à l'autoradio du véhicule. L'accessoire pourrait disposer de son écran entièrement dédié à Spotify et d'une fonctionnalité de contrôle vocal.

L'utilisateur pourrait ainsi toucher l'appareil pour naviguer parmi les titres proposés sur la plateforme, ou directement lancer des commandes vocales comme il le ferait avec un assistant similaire sur son smartphone.

Le système aurait été repéré dans l'application de Spotify, diffusé sous la forme d'une publicité pendant quelques heures et par erreur. L'appareil de forme ronde serait associé à un abonnement payant et un engagement. Le dispositif serait ainsi facturé 12,99€ par mois avec un engagement d'un an. L'abonnement tiendrait compte non seulement de l'accès à Spotify, de la location du boitier, mais aussi de la connexion 4G associée, ce qui permet d'économiser sur celle de son smartphone. Tout compte fait, l'offre pourrait se montrer séduisante, si elle permet également de récupérer l'accès à l'abonnement premium Spotify ailleurs que dans son véhicule.