Car Thing : Spotify introduit son truc pour la voiture

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
car-thing-spotify

Objet de rumeurs de longue date, le truc pour la voiture de Spotify est officiellement dévoilé. Un Smart Player pour la voiture.

Présenté comme un Smart Player pour la voiture, l'appareil Car Thing concocté par Spotify devient réalité, même s'il s'agit pour le moment d'une expérimentation. Aux États-Unis, quelques abonnés Premium de Spotify peuvent bénéficier gratuitement de ce produit.

Cette gratuité (hormis les frais de livraison) est à durée limitée. Une liste d'attente pour Car Thing laisse présager d'un futur prix de vente qui sera aux alentours de 80 dollars. Spotify ne précise pas de calendrier de commercialisation et n'évoque pas pour l'heure un lancement au niveau mondial.

Car Thing est un écran tactile de 4 pouces avec également une imposante molette physique, un bouton de retour et la prise en charge de commandes vocales. C'est donc toute une panoplie de contrôles pour des titres, albums, playlists et podcasts de la bibliothèque de Spotify.

spotify-car-thing

Un écran pour l'application Spotify sur smartphone

Sur la tranche supérieure de l'appareil, des boutons de préréglage sont disposés, ainsi que pour le paramétrage et pour couper le son. On y retrouve également des micros pour les commandes vocales via le mot clé " Hey Spotify " et avec suppression du bruit. Une technologie d'annulation adaptative des interférences permet de donner la priorité à la voix.

Car Thing se branche sur un port USB ou à l'allume-cigare pour son alimentation. Il peut être positionné sur le tableau de bord du véhicule avec un support dédié, notamment sur la grille de ventilation ou ailleurs. Une connexion par Bluetooth au smartphone est nécessaire et celui-ci doit être connecté au système audio du véhicule (Bluetooth, USB ou AUX par câble audio).

car-thing-spotify

Spotify souligne une compatibilité avec Android Auto et Apple CarPlay, et ajoute qu'il ne s'agit pas avec Car Thing de concurrencer les systèmes d'infotainment embarqués dans les véhicules. " Il s'agit d'une nouvelle étape de notre stratégie d'omniprésence. "

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Spotify lance Car Thing à 90 dollars
    Le smart player de Spotify pour la voiture a été officiellement lancé outre-Atlantique. Car Thing est commercialisé à 89,99 dollars.
  • Spotify teste Car Thing, son boitier dédié pour voiture
    Cela fait quelques mois déjà que les rumeurs évoquent un appareil en développement chez Spotify orienté autour de la voiture. Désormais, c'est officiel et la firme lance les tests de Car Thing, un boitier Bluetooth pour profiter de ...

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 14765 points
Le #2127975
Il marchera avec un compte gratuit ?
Le machin est sympathique si on peut le hacker pour lui faire faire autre chose.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire