Spotify vient d’effectuer une mise à jour de ses services et laisse désormais apparaitre une nouvelle fonctionnalité majeure, mise en avant chez beaucoup de concurrents, mais qui manquait à la plateforme : la découverte musicale.

spotify découverte  Ainsi, Spotify a lancé une page " découvrir" permettant comme son nom l’indique, d’accéder à une sélection variée d’artistes et d’albums, qu’ils soient récents ou non , permettant de diversifier sa culture musicale.

Disponible sur le client Web, la fonctionnalité regroupe en fait une fonction initialement séparée dans diverses options : suggestions, recommandations, suivi de l’actualité d’un artiste, partage des playlists d’amis des réseaux sociaux...

Spotify se dote enfin d’une vraie page de découverte, et la plateforme peut enfin de présenter comme un véritable moteur de recommandation auprès de ses 24 millions d’utilisateurs mensuel.

Pour toujours faire mouche, Spotify a utilisé une partie de son puissant algorithme Radio et se base sur les dernières écoutes de l’utilisateur, ses playlists, ses MP3, mais également les données des amis pour proposer des genres musicaux en rapport avec les préférences.

Le module se met à jour à chaque titre écouté, renouvelant sans cesse les propositions affichées.

Tout est facilité pour ajouter les suggestions à une playlist ou dans une liste de favoris.

Pour l’instant uniquement depuis le client Web, la fonctionnalité s’invitera sur les versions PC et mobiles très prochainement.

Source : The Verge