Spotify vise 400 millions d'utilisateurs à la fin de l'année

Spotify atteint 381 millions d'utilisateurs actifs et espère franchir le cap des 400 millions d'ici la fin de l'année.
Fin septembre, le nombre d'utilisateurs actifs par mois pour Spotify atteint 381 millions, en progression de 19 % sur un an. C'est une même hausse pour le nombre d'abonnés payants - qui génèrent près de 90 % des revenus - avec un total de 172 millions.
D'ici la fin de cette année 2021, le leader mondial du streaming de musique espère franchir le cap des 400 millions d'utilisateurs actifs, et avec entre 177 et 181 millions d'abonnés payants.
Pour le groupe suédois, les résultats du troisième trimestre sont marqués par un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros (+27 % sur un an) et un bénéfice net de 2 millions d'euros, contre une perte nette de 101 millions d'euros il y a un an à la même période.
Spotify souligne que les revenus publicitaires continuent de dépasser ses attentes les plus optimistes, et ajoute que " les indicateurs d'engagement des utilisateurs sur de nombreux marchés ont montré des signes encourageants de croissance. "
Pour le Premium, le revenu moyen par utilisateur est de 4,34 €. Depuis son entrée en Bourse en 2018, les trimestres dans le vert ne sont pas légion pour Spotify. En 2019, Spotify avait accusé une perte nette annuelle de 186 millions d'euros, et de 581 millions d'euros en 2020.
-
Le géant du streaming musical Spotify vient d'annoncer le lancement de Spotify Kids, un nouveau service accessible uniquement auprès des abonnés Premium Famille.
-
Spotify, Tencent et Tencent Music Entertainment annoncent un accord de participations croisées. Il intervient alors que le leader mondial du streaming musical prépare son entrée en Bourse.
Vos commentaires
Ils doivent payer les droits d'auteurs, entretenir les infrastructures existantes, augmenter la capacité de leurs serveurs pour pouvoir suivre le nombre des abonnés croissant sans cesse, payer leurs colossales factures d'électricité (si leurs serveurs ne sont pas en Islande ou le prix de l'électricité est historiquement bas), payer leurs employés, leurs impôts, etc, etc.
Quand ils proposeront enfin leur option Hifi (son qualité CD), ils commenceront à intéresser beaucoup plus de gens, les puristes du son mélomanes and co. La vente de musique dématérialisée pourrait elle aussi leur rapporter plus d'argent si ils s'y remettaient.
Quand ils auront attend leur nombre d'abonnés moyen et qu'ils n'auront plus besoin d'investir autant, peut-être feront-ils enfin un confortable bénéfice.
Ils doivent aussi payer pour les tickets restaurants et leurs cartes de transports...
Des chiffres précis? On se doute qu'ils ont des frais comme tout le monde maintenant 10 milliards de $ de coûts fixes et opérationnels ça fait beaucoup.
Mon sous-entendu: les droits d'auteurs représentent le (très) gros de leur dépense. D'où l'interrogation pertinente de skynet.
https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/511716573-deezer-750109B069570000/actes-deposes.html?typeProduitOnglet=EXTRAIT&afficherretour=true