Spotify : 70 millions d'abonnés payants

L'ajout de 10 millions d'abonnés payants en l'espace de six mois pour Spotify qui consolide sa place de leader du streaming de musique.
Leader mondial du streaming de musique, Spotify revendique désormais 70 millions d'abonnés payants, soit une progression de 10 millions par rapport à l'été dernier. Le nombre total d'utilisateurs actifs (gratuits et payants) n'est pas précisé, sachant qu'il s'établissait à 140 millions en juin.
Hello 70 million subscribers ?
— Spotify (@Spotify) 4 janvier 2018
Ce chiffre tombe alors que Spotify prépare son entrée en Bourse à New York. Selon Reuters, le groupe suédois a déposé des documents auprès du gendarme boursier américain (SEC) pour une entrée en Bourse au premier semestre de cette année.
Fin 2017, Spotify s'est allié au géant chinois Tencent et sa filiale Tencent Music Entertainment dans le cadre d'un accord de participations croisées. De quoi s'entrouvrir les portes de la Chine et attirer l'attention d'investisseurs chinois.
Reste que Spotify ne serait toujours pas bénéficiaire. Qui plus est, en dépit de la signature de nouveaux accords de licence avec Universal Music, Sony Music et Warner Music, une ombre au tableau est la plainte à 1,6 milliard de dollars déposée par Wixen Music Publishing aux États-Unis. Cela peut faire mauvais genre.
-
Le géant du streaming musical Spotify vient d'annoncer le lancement de Spotify Kids, un nouveau service accessible uniquement auprès des abonnés Premium Famille.
-
Spotify, Tencent et Tencent Music Entertainment annoncent un accord de participations croisées. Il intervient alors que le leader mondial du streaming musical prépare son entrée en Bourse.
Vos commentaires
J'aime bien Deezer, mais le catalogue Spotify est quand même pas mal plus riche.
Avantage aussi à leur application pour proposer les Daily mix, pas sûr qu'on trouve la même chose chez Deezer.
Par contre à propos des Daily mix, trop souvent les mêmes titres. On fini par ne rien découvrir de nouveau.
Sale pauvre
EZBlocker. Mais payer c'est bien aussi si tu l'utilises tout le temps.
J'optimise ma pauvreté.
Premium
Tu veux dire l'inverse je pense, que Deezer a un catalogue plus riche que Spotify ?
Car Spotify n'a "que" 30 millions de titres contre 40 millions pour Deezer
40 millions de titres...
Si tu connais quelqu'un qui a pu écouter toutes ces musiques au cours de sa vie, dis le moi, histoire que j'achète le guinness des records pour le faire signer
Au cours de sa vie on écoute pas plus de 1 500 000 musiques
Premium
Je suis entièrement d'accord avec toi !!!
Je pensais aussi en faire la remarque à Tchabada, mais je me disais que c'était peut-être un grand mélomane qui désire avoir le maximum de diversité