Spotify voit le milliard d'utilisateurs d'ici 2030

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s) | Source : The Wall Street Journal - AFP
daniel-ek-spotify-investor-day-2022

Spotify montre ses muscles et ses grosses ambitions aux investisseurs. Le groupe vise un milliard d'utilisateurs d'ici 2030 et des marges élevées.

Dans le cadre d'une journée dédiée aux investisseurs (Investor Day 2022), le fondateur et patron de Spotify a indiqué que la plateforme de streaming audio vise un milliard d'utilisateurs d'ici 2030.

Il a ajouté que le chiffre d'affaires annuel du groupe suédois pourrait atteindre 100 milliards de dollars, avec une marge brute de 40 % et une marge opérationnelle de 20 %.

daniel-ek-spotify-investor-day-2022

Au 31 mars dernier, le nombre d'abonnés payants pour Spotify était de 182 millions, et avec un total de 422 millions d'utilisateurs actifs par mois en prenant en considération les comptes gratuits. C'est ce total qu'il va falloir faire plus que doubler.

Sur l'ensemble de l'année 2021, le chiffe d'affaires de Spotify a été de 9,7 milliards d'euros (près de 10,4 milliards de dollars). La marge brute a été de l'ordre de 26 % sur les derniers trimestres financiers du groupe.

Avec les podcasts et les livres audio

Actuellement, Spotify ne brille pas par des trimestres largement bénéficiaires et le chemin semble bien long avec les gros objectifs affichés par son patron. Pour cela, il mise sur le développement des podcasts et l'activité de livres audio, avec également des ambitions dans l'éducation, le sport et l'information.

daniel-ek-spotify-investor-day-2022

" Nous investissons de manière agressive dans la construction d'une entreprise non seulement plus grande, mais aussi beaucoup plus rentable. " Daniel Ek reconnaît qu'il est " compliqué de mettre tout ça dans un modèle financier. […] Ce type d'entreprise n'a jamais existé auparavant. "

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
djlotfi offline Hors ligne Vénéré icone 3394 points
Le #2165014
Pourtant Spotify n'arrive pas a la cheville de Tidal, ni en termes de contenu encore moins de qualité sonore
nohaybanda offline Hors ligne Habitué avatar 208 points
Le #2165079
ni même à la cheville d'Amazon Music HD....
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire