La chanteuse américaine Taylor Swift effectue son retour sur Spotify - le leader du streaming du musique - et sur l'ensemble des autres plates-formes.

Régulièrement en guerre contre les services de streaming de musique, elle les avait vertement critiqués en pointant du doigt une dévalorisation de la musique et un manque de rémunération des artistes. Spotify était particulièrement visé avec son offre gratuite.

Taylor Swift avait refusé de mettre sur Spotify son album " 1989 " lors de sa sortie en 2014, et avait fait retirer l'intégralité de son catalogue. Plus à l'aise avec Apple Music, elle avait tout de même fait plier Apple sur son choix initial de ne pas verser de droits d'auteur dans le cadre de la période d'essai gratuit de trois mois.

Tout semble aujourd'hui oublié. A priori pour célébrer les 10 millions de ventes dans le monde de son album " 1989 ", la chanteuse effectue un retour complet sur tous les services de streaming.

On rappellera néanmoins qu'en avril, Spotify a signé un accord de licence avec Universal Group. Cet accord prévoit que les artistes de la maison de disque - qui distribue la musique de Taylor Swift - puissent réserver leurs nouveautés aux abonnés payants pendant une durée de deux semaines.