Spotify teste aussi les NFT

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
the-wombats-nft-opensea

Dans le cadre d'un test, la plateforme de streaming de musique Spotify propose des galeries de NFT sur des pages d'artistes.

Après notamment Twitter et plus récemment Instagram avant Facebook, c'est au tour de Spotify d'expérimenter les NFT. La plateforme de streaming de musique procède à un test très restreint qui implique un petit groupe d'artistes et des utilisateurs avec l'application Android aux États-Unis.

Le DJ et producteur américain Steve Aoki, ainsi que le groupe de rock indépendant anglais The Wombats ont l'opportunité de faire la promotion de leur propre galerie de NFT via leur page d'artiste sur Spotify.

Selon The Verge (capture ci-dessous), une option pour en savoir davantage redirige vers la page du NFT sur la place de marché OpenSea avec la possibilité de l'acheter. D'après Music Ally, Spotify ne touche aucune commission sur des ventes de NFT par le biais de l'application.

spotify-nft

Spotify reste prudent sur les NFT

Spotify a confirmé un test dans la lignée de ceux réalisés avec pour objectif d'améliorer l'expérience pour les artistes et les fans. Il pourrait déboucher sur une fonctionnalité de plus grande ampleur, ou tout simplement être abandonné en l'état.

Le géant du streaming de musique a par ailleurs envoyé une enquête à certains de ses utilisateurs afin de recueillir leur sentiment et avis sur les NFT pour lesquels un certain engouement l'année dernière semble être retombé.

Rappelons qu'un jeton non fongible (ou non échangeable) NFT fait office de certificat numérique pour attester de l'authenticité d'un objet virtuel. Il s'appuie sur une technologie blockchain de registre numérique décentralisé. Ce n'est pas l'objet virtuel en lui-même.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2163427
La déchéance humaine dans toute sa splendeur.
jacob13 offline Hors ligne VIP icone 7055 points
Le #2163450
zzepx a écrit :

La déchéance humaine dans toute sa splendeur.


Bof, ça existe depuis longtemps.
http://www.slate.fr/story/109839/demande-lune-vendent
skynet offline Hors ligne VIP icone 89022 points
Le #2163485
C'est juste incroyable que ça puisse perdurer et que tout le monde s'y mette, comme si il fallait s'y mettre parce que tout le monde en parle...
Entre les NFT absolument délirant, ceux qui servent à rien, les arnaques possibles....
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire