Spotify lance les paroles pour tous les utilisateurs

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
spotify

C'était l'une des fonctionnalités les plus demandées selon Spotify. Les paroles complètes pour des titres et avec synchronisation sont officialisées.

Grâce à un partenariat avec Musixmatch, le service de streaming de musique Spotify rend disponible pour tous ses utilisateurs - gratuits ou payants - l'affichage des paroles.

Musixmatch revendique des paroles pour plus de 8 millions de titres, mais Spotify évoque des paroles pour la majorité des titres de son catalogue.

Cette fonctionnalité Paroles concerne l'application mobile de Spotify, l'application sur ordinateur, l'application TV et autres. L'affichage des paroles est synchronisé avec un défilement en temps réel pendant l'écoute d'une chanson.

spotify-paroles

Sur mobile, il est possible de sélectionner des paroles pour les partager via des plateformes tierces, comme des réseaux sociaux.

Ce n'est pas la première fois que Spotify se rapproche du service Musixmatch pour l'affichage de paroles, mais l'accord avait pris fin en 2016. Depuis, le leader mondial du streaming de musique proposait seulement des extraits ou annotations avec l'intégration de Genius.

La situation pouvait toutefois différer selon les pays. Quoi qu'il en soit, la fonctionnalité " Behind the Lyrics " avec Genius va disparaître.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
djlotfi offline Hors ligne Vénéré icone 3321 points
Le #2149543
Tidal le fait depuis un moment je crois
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire