Spotify : une pub vidéo contre 30 minutes de tranquillité

Sur ordinateur et mobile, Spotify va diffuser de la publicité vidéo. Sur mobile, une consultation permettra aux utilisateurs gratuits une écoute musicale ininterrompue pendant une demi-heure.
Pour ses utilisateurs gratuits, Spotify ouvre la vanne des publicités vidéo. Deux nouveaux formats viennent d'être annoncés.
Sur mobile, Sponsored Session propose à l'utilisateur une publicité vidéo d'une durée de 15 ou 30 secondes dont la consultation lui permettra d'obtenir une écoute ininterrompue de musique pendant une session d'une demi-heure. C'est l'utilisateur qui décide d'opter ou non pour un tel modèle.
Sur ordinateur, le nouveau format se nomme Video Takeover. La pub vidéo de 15 ou 30 secondes est diffusée entre deux titres lors d'une session d'écoute musicale. Elle est uniquement lue si l'application a le focus.
Spotify revendique 10 millions d'utilisateurs payants et 30 millions d'utilisateurs gratuits. Les premiers annonceurs pour la publicité vidéo seront Coca-Cola, Ford, McDonald’s ou encore NBC Universal Pictures.
-
La plateforme de streaming de musique ne s'intéresse plus seulement à la musique. Un nouveau Spotify est dévoilé.
-
Spotify avait annoncé ce début d'année avoir dépassé le cap des 60 millions d'utilisateurs et pourtant ce parc n'assure pas la rentabilité de la plateforme. C'est pourquoi la firme souhaite désormais se lancer dans le streaming ...
Vos commentaires
C'est ce que j'aimerai avec des services comme gmail, laisser le choix aux utilisateurs/clients : gratuit mais avec de la pub en scanant les mails, +1€ par mois mais avec de la pub sans scan des mails, +1€ avec aucun scan et aucune pub.