Un an après son lancement, Google Stadia peine toujours à convaincre les joueurs, et ce, malgré des offres promotionnelles en pagaille.

Pour inverser la tendance, Google a annoncé se donner les moyens et travailler sur le principal défaut de sa plateforme : son catalogue de jeux compatibles. Actuellement limité à 150 titres disponibles, Google évoque le fait que 400 titres sont actuellement en développement pour Stadia.

Stadia-ecrans

Au total, ce sont 200 développeurs et studios différents qui seraient à l'origine des 400 jeux annoncés comme prochainement compatibles avec Stadia, une majorité des titres étant prévus pour 2021.

Jack Buser, responsable de Stadia a déclaré que la feuille de route pour 2021 était quasiment bouclée pour Stadia et que la planification s'orientait déjà vers 2022 et 2023. L'occasion de glisser indirectement le fait que Google ne compte pas enterrer Stadia.

Cette fin d'année, Cyberpunk 2077 annoncé comme compatible avec Stadia pourrait permettre à la plateforme de prendre son envol : le jeu est annoncé comme particulièrement gourmant et tous les joueurs ne souhaiteront pas mettre à jour leur configuration en déboursant une fortune au passage, l'occasion rêvée pour les solutions de Cloud Gaming de faire la démonstration de leurs performances.