Alors que certains ne peuvent pas encore accéder à Stadia malgré leur précommande, d'autres notent que le service se montre particulièrement gourmand en données, bien plus que ce qu'avait annoncé Google en amont.

Stadia

Lancée depuis le 18 novembre, Stadia est une plateforme de Cloud Gaming qui permet aux membres de jouer à leurs jeux directement depuis les serveurs de Google, profitant ainsi de la puissance des infrastructures de la marque pour lancer des jeux AAA tout en en profitant depuis une configuration modeste.

Si le système ne nécessite pas une configuration musclée, la qualité du service dépend intégralement de la qualité de la bande passante de l'utilisateur et certains ont noté à ce titre que le jeu sur Stadia faisait transiter bien pus de données que prévu.

Lors de la publication des premières estimations, il était établi que Stadia téléchargeait jusqu'à 15,75 Go en moyenne par heure pour un jeu en 4K. Dans les faits, Google vient de réviser ce chiffre à la hausse pour afficher 20 Go de données par heure en 4K à 60 images secondes.

Pour le jeu en 1080P , il faudra compter 7Go par heure... Une situation à prendre en compte pour le jeu sur mobile ou via une connexion mobile dont le forfait data est limitée.