Stadia s'invite enfin sur Android TV

Le par Mathieu M.  |  11 commentaire(s)
Stadia Android TV

Stadia, le service de Cloud Gaming s'offre quelques nouveautés et annonce son arrivée sur Android TV à compter du 23 juin.

Google continue de travailler au déploiement de son service de Cloud Gaming Stadia auprès d'un nombre grandissant de plateformes.

Si au départ, il fallait obligatoirement un Chromecast Ultra pour accéder au service sur un téléviseur, désormais ce ne sera plus nécessaire.

Stadia Android TV

Il aura tout de même fallu un an et demi à Google pour rendre son service accessible depuis Android TV, chose qui ne s'explique pas vraiment, si ce n'est par la volonté de Google de forcer la main des joueurs sur l'achat de matériel... Mais visiblement, le succès mitigé de la plateforme pousse la marque à réviser ses plans.

Stadia sera donc disponible sur Android TV à compter du 23 juin prochain, accessible depuis un Chromecast, Google TV et autres appareils sous Android TV (dont les box opérateur).

Au passage, Google rappelle avoir noué plusieurs partenariats visant à intégrer divers jeux au sein de son offre Pro, notamment avec les jeux Ubisoft+. La marque a publié une liste des appareils compatibles avec Stadia à compter du 23 juin :

● Chromecast avec Google TV
● Hisense® Android Smart TVs (U7G, U8G, U9G)
● Nvidia® Shield TV
● Nvidia® Shield TV Pro
● OnnTM FHD Streaming Stick et UHD Streaming Device
● Philips® 8215, 8505 et OLED 935/805 Series Android TVs
● Xiaomi® MIBOX3 et MIBOX4

Si vous disposez d'un appareil sous Android TV non répertoriée, vous pourrez malgré tout profiter de Stadia en version expérimentale, la stabilité ne sera alors pas garantie.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
fzero offline Hors ligne Vénéré icone 3234 points
Le #2133317
J'avais complétement oublié Stadia !
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 2705 points
Le #2133321
Non merci !.
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 48888 points
Le #2133322
fzero a écrit :

J'avais complétement oublié Stadia !


Me suis fait la même réflexion. Késako ce Stadia ? Ha ouiiiii... La plateforme de jeux dans les vaps... Heu, les nuages.
GabMogwai offline Hors ligne Vénéré icone 3410 points
Le #2133326
Heu c'tadire ? (Stadia?)
Bref, arrêtez les frais google, on a assez rit là en fait...
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 31772 points
Premium
Le #2133328
Parfait ! J'ai FFXV à m'refaire sur Stadia
Pis j'ai la manette Shield, ça devrait le faire
Anonyme offline Hors ligne Habitué avatar 112 points
Le #2133350
Stadia est introduit dans l'abonnement Ubisoft+ (actuellement le 1er mois coute 6&euro
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7034 points
Le #2133351
Si vous disposez d'un appareil sous Android TV non répertoriée, vous pourrez malgré tout profiter de Stadia en version expérimentale, la stabilité ne sera alors pas garantie.

a zut je suis pas client des choses instables comme c'est ballot
zzepx offline Hors ligne VIP icone 7639 points
Le #2133357
J'étais content, j'avais lu (trop vite) Strava.
Mais non...
amaura offline Hors ligne Vénéré icone 3374 points
Le #2133362
fzero a écrit :

J'avais complétement oublié Stadia !


Je pense que c’est pareil pour tout le monde
VincentJobard offline Hors ligne Junior icone 70 points
Le #2133361
Les Devs se sont expliqués sur le retard de Stadia sur Chromecast with Google TV lors de la session de Q&A à Google I/O 2021.

Stadia est développé avec le framework Flutter de Google. Malheureusement, certains des aspects de Stadia dépassent un peu du cadre. Notamment de ce que j'ai compris il n'était pas possible d'afficher du streaming directement depuis Flutter au moment du lancement de Stadia. Une solution de dernière minute a été trouvée sur Android en utilisant le lecteur media d'Android derrière un widget flutter transparent.

Malheureusement la production de Chromecast with Google Stadia étant très avancée, il n'a pas été possible d'appliquer le même genre de hack sur la Chromecast avec Google TV.

Le streaming est désormais pris en compte dans Flutter et les optimisations effectuées sur l'appli leur permet désormais d'exécuter Stadia sur Android TV.

On peut penser que c'est facile de faire une plateforme de cloud gaming qui juste marche, mais en fait non. Le confort que l'on a repose sur une base technique très solide, qui demande beaucoup d'innovation. Et puis dès fois y'a un peu de retard dans les attentes. Mais cela prouve que Google travaille d'arache pied sur sa plateforme et qu'il n'est pas prêt de quitter la partie.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire